Aïcha Bourad : lauréate de la 18e édition des prix de InaTHÈQUE

Aïcha Bourad jeune chercheuse au LaSSP a obtenu une mention spéciale de la recherche pour sa thèse, dans le cadre des prix de la recherche décernés par l’InaTHÈQUE 2014.

Pour encourager le développement de travaux scientifiques à partir de ses fonds, l’Ina a créé les Prix de l’InaTHÈQUE. Ces prix récompensent chaque année un travail de recherche conduit à partir des sources radio télévision consultables à l’InaTHÈQUE et/ou conduit dans les milieux professionnels des médias (radio/TV/web media). Ce travail est distingué tant en fonction de la pertinence de sa méthodologie que de l’originalité de sa problématique, et destiné à enrichir la connaissance de la communication audiovisuelle.

Cette année, une jeune chercheuse du LaSSP, Aïcha Bourad, a obtenu une mention spéciale de la recherche dans le cadre des prix l’InaTHÈQUE 2014 pour sa thèse :

« Le charisme prophétique en politique. Entre enchantement stratégique et stratégie de l’enchantement. Le cas de la candidature de José Bové à l’élection présidentielle de 2007 ».

Elle a soutenu sa thèse sous la direction d’Eric Darras, en mai dernier, à l’IEP de Toulouse

Informations complémentaires :
Les prix seront remis en janvier 2015 (date à confirmer) lors de la cérémonie organisée à l’Institut national de l’audiovisuel (Centre Pierre-Sabbagh, 83-85 rue de Patay, 75013 Paris).

> le prix Ina THEQUE : http://www.inatheque.fr/publication...