Cécile Crespy et Célia Keren, membres juniors de l’Institut Universitaire de France

Deux chercheuses du LaSSP lauréates de la campagne 2019.

Le LaSSP félicite Cécile Crespy, professeure en science politique et Célia Keren, maîtresse de conférences en histoire, toutes deux membres du LaSSP et enseignantes à Sciences Po Toulouse, pour leur succès à la campagne de sélection de l’Institut Universitaire de France.

Lauréates de la sélection 2019, Cécile Crespy et Célia Keren seront membres junior de l’IUF à compter du 1er octobre 2019.

Cette distinction scientifique exceptionnelle permet aux deux lauréates de mener une recherche de grande ampleur sur les cinq prochaines années.

Cécile Crespy (à gauche), professeure de science politique, conduira une recherche intitulée "La fabrique transnationale des politiques scientifiques : socio-histoire de la circulation et de l’appropriation de l’expertise de l’OCDE."

Célia Keren (à droite), maîtresse de conférences en histoire, mènera une recherche intitulée "Les origines ouvrières de l’action humanitaire. Circulations et réappropriations des pratiques de déplacements d’enfants dans le premier XXe siècle."

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Chaque année, 110 nouvelles et nouveaux membres juniors et seniors intègrent les rangs de l’IUF, à l’issue d’une évaluation de haut niveau, conduite par un jury international qualifié et indépendant. La reconnaissance IUF salue un travail de qualité exceptionnelle.