Cuisines du LaSSP "au vert"

Cuisine-notion « Institution/nalisation »

Pour cette dernière Cuisine de l’année universitaire et afin d’échanger dans un autre cadre que le LaSSP et l’IEP, Raluca Lestrade, Antoine Mandret-Degeilh et Teele Tõnismann proposent aux particpant.e.s une cuisine "au vert" délocalisée dans la campagne tarnaise.

Programme :

( pour plus de détails sur les activités du vendredi soir et du samedi se reporter au programme à télécharger ci-après)

Le vendredi 29 juin

• De 10h à 12h30 : cuisine-notion « Institution/nalisation ». Comme l’an dernier, il s’agit discuter des usages, dans les disciplines respectives, des notions d’« institution » et d’« institutionnalisation », à partir d’extraits des travaux faisant usage de ces deux notions.
  • De 12h30 à 14h30 : pique-nique.
  • De 14h30 à 17h30 : cuisine « carte libre » pour celles et ceux qui
    souhaiteraient présenter leurs travaux en cours. Deux papiers d’Anouk Batard et de Karine Lamarche en cours de préparation seront notamment discutés.
  • Après 17h30 : conclusion de la journée par un moment de détente informel : début de soirée et dîner au "Banc Sonore" à Rabastens.

Le samedi 30 juin

Visite du festival « Les Fantaisies Populaires » de Cenne-Monestiés dans l’Aude.

PROGRAMME :

Programme complet Cuisine " Au vert " 29 juin 2018

Courriel : cuisines.lassp sciencespo-toulouse.fr

Les Cuisines du LaSSP ont, pour rappel et information, une quadruple vocation :
1) la discussion collective des travaux entrepris par des membres pleins et associés, jeunes chercheur.e.s et titulaires du LaSSP (articles, chapitres d'ouvrage, chapitres de thèse, communications, etc.) à travers les cuisines-écriture,
2) la présentation d'ouvrages, d'articles, d'auteur.e.s utiles aux membres du laboratoire à travers les cuisines-lecture,
3) la présentation de méthodes d'enquête ou de travail utiles aux membres du laboratoire à travers les cuisines-méthode,
4) le partage d'expériences sur l'usage de notions fondamentales des sciences humaines et sociales à travers les cuisines-notion.
La coordination des cuisines est assurée par Raluca Lestrade, Antoine Mandret-Degeilh et Teele Tõnismann. Il y a bien sûr encore de la place dans ce programme pour d'autres interventions de jeunes chercheur.e.s et titulaires du LaSSP. Pour toute suggestion de séance ou pour toute autre question, écrivez-nous et nous nous engageons à vous répondre dans des délais raisonnables.