Festival L’Histoire à Venir 2021 - Usage du Faux #3 : les rendez-vous de Septembre

L’équipe de L’histoire à venir est heureuse de présenter le programme des prochaines rencontres qui auront lieu du jeudi 23 au samedi 25 septembre 2021, en public, au théâtre Garonne, à la librairie Ombres blanches, à la librairie Floury Frères et à l’université de Toulouse Jean-Jaurès.

Nous aurons le plaisir de recevoir de nombreux invité.e.s, parmi lesquel.le.s Philippe Descola qui présentera son dernier ouvrage Les Formes du visible et débattra à l’université Jean-Jaurès des enjeux de l’écologie politique. Kora Véron, qui signe cette année une biographie d’Aimé Césaire, viendra parler du poète engagé et homme politique martiniquais. Au programme également, Vincent Azoulay fera l’analyse des innovations politiques dans la Grèce antique sous l’angle des manipulations et des stratégies de pouvoir. Elissa Mailänder dévoilera quant à elle son prochain livre, Amour, mariage, sexualité : une histoire intime du nazisme (1930-1950).

Retrouvez la liste complète des invité.e.s dans le programme complet que vous pouvez télécharger en cliquant ici ou en vous rendant sur le site internet de la manifestation : lhistoireavenir.eu.

USAGES DU FAUX
Un festival en 4 temps, en vrai ou en visio

En 2021, compte tenu de la persistance de l’épidémie, nous faisons le pari d’une organisation inédite. Nous avons décidé de transformer le moment unique du festival en quatre moments éditorialisés, en mars, en mai, en septembre puis en décembre : quatre temps pour explorer les « Usages du faux ».

Lire la suite de l’Édito : site du Festival

La Chaine YT du festival