Fondation de l’Association du Laboratoire Méditerranéen de Droit Public - Conférence Inaugurale -

Et présentation du dernier numéro de la Revue Méditerranéenne de Droit public

Conférence pour la Fondation de l’Association du Laboratoire Méditerranéen de Droit Publicle vendredi 21 octobre à 15h salle Maurice Hauriou.

Lors de cette conférence, seront présentés les nouveaux statuts du LM-DP, son directoire, son bureau ainsi que le projets réalisés, en cours et à venir.

Le dernier numéro de la Revue Méditerranéenne de Droit public, volume V : " Existe-t-il un Droit Public Méditerranéen ? " sera également présenté.

Vendredi 21 octobre à 15h
salle Maurice Hauriou - UT Capitole

PDF - 301.3 ko
Affiche Conf Inaugurale Asso LMDP

Courriel : contact @ lm-dp.org

Présentation

A l’aube de l’année 2017, le LM-DP devenu association comprend neuf équipes (fixes ou en constitution) dans le bassin méditerranéen (en Algérie, en Espagne, en France, en Grèce, en Italie, au Liban, au Maroc, en Tunisie & en Turquie) soit près de la moitié des vingt-trois pays formant le bassin méditerranéen.

Au cœur du (des) pluralisme(s) juridique(s), le LM-DP poursuit les buts suivants : comparer les comparaisons et proposer, à terme, le premier Traité méditerranéen de droit public. La comparaison des comparaisons met en lumière(s) non seulement les points communs et différences des études, mais également leurs a priori et préjugés idéologiques éventuels, les différences potentielles de systèmes juridiques et de formations, etc.