Le LaSSP associé au CERTOP Le Séminaire dernière séance 2021 -2022

Vincent Dubois, Nadia Okbani : les transformations de l’Etat social

CERTOP Le Séminaire clôt sa saison sur le thème des transformations de l’Etat social, avec nos deux conférencier.e.s, Vincent Dubois, professeur de sociologie et de science politique à l’Université de Strasbourg et Nadia Okbani, maîtresse de conférences en science politique à l’Université de Toulouse 2-Jean Jaurès.

Vincent Dubois
[https://sage.unistra.fr/en/membres/...] présentera son ouvrage paru en 2021 Contrôler les assistés. Genèses et usages d’un mot d’ordre tandis que Nadia Okbani, sur la base de ses travaux et publications [https://certop.cnrs.fr/okbani-nadia/], portera son attention sur la dématérialisation des demandes de prestations sociales pour saisir la transformation du travail social et de l’accès aux droits et aux services publics.

Annalisa Lendaro, chargée de recherche en sociologie au CNRS-CERTOP et Alizé Cavé, doctorante en science politique au LASSP-IEP Toulouse introduiront la discussion.

Il aura lieu le vendredi 17 juin, de 14h à 17h, heure de Toulouse, en version hybride , et est ouvert à tou.te.s.
***
Pour y assister physiquement, ce sera ici : salle E412, Maison de la recherche, Université Toulouse 2 Le Mirail, 31058 TOULOUSE