Les territoires de l’autochtonie. Penser la transformation des rapports sociaux au prisme du « local »

Ouvrage collectif avec les participations d’Anaïs Malié et Frédéric Nicolas

Ouvrage dirigé par Émilie Aunis, Joachim Benet, Arnaud Mège et Isabelle Prat, paru aux P.U.R avec les participations d’Anaïs Malié et Frédéric Nicolas, jeunes-chercheurs au LASSP :

"Les territoires de l’autochtonie - Penser la transformation des rapports sociaux au prisme du « local »."

(source : Site www. des Presses Universitaires de Rennes)

Présentation :
« Être du coin », « venir d’ici », « être du cru », « être un enfant du pays », autant d’expressions qui traduisent le poids de l’appartenance locale pour les individus et les collectifs. La valorisation du « local » est aujourd’hui un argument qui tend à devenir de plus en plus récurrent et prégnant dans les discours, qu’ils soient politiques, commerciaux ou ordinaires. Face à la production de ces discours, cet ouvrage propose un éclairage scientifique à partir d’enquêtes empiriques variées.

Émilie Aunis, Joachim Benet, Arnaud Mège et Isabelle Prat (dir.)
Presses Universitaires de Rennes Collection : Espace et Territoires