Séminaire "Espace des Sciences Sociales" (LabEx SMS,EHESS,TESC,MSH)

Les rendez vous d’avril et mai 2015

Lundi 13 avril 2015
Le doctorat : un dispositif de disciplinarisation des sciences sociales ?
Invitée : Marie-Vic Ozouf-Marignier (EHESS)
Coord. Olivier Brossard

Lundi 4 mai 2015
Variations disciplinaires du genre
Coord. Sylvie Chaperon, Claire Judde

Lieu Université de Toulouse Jean Jaurès, Maison de la Recherche
Salle D30,10h-13h

*L’ESPACE DES SCIENCES SOCIALES

Courriel : judde[at]univ-tlse2.fr

Présentation

Deux lundis par mois de 10 h à 13 h (Campus Toulouse Jean-Jaurès), de janvier 2015 à juin 2015 Ce séminaire, réunissant anthropologues, économistes, géographes, historiens et sociologues, vise à confronter les questions théoriques, méthodologiques et épistémologiques rencontrées dans chaque discipline afin de repérer des convergences et lignes de force susceptibles de clarifier les présupposés et les modalités souhaitables des démarches interdisciplinaires. Soutenu par la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse, le Labex « Structuration des mondes sociaux » et l’École Doctorale TESC (Temps, Espaces, Sociétés, Cultures), ce séminaire est ouvert à tous les enseignants, chercheurs et étudiants de master et de doctorat intéressés.