Séminaire de Restitution Projet DEMOS

Présentation des premiers résultats de l’enquête

Séminaire de Restitution Projet Demos
Jeudi 1 décembre 2022
Horaire : 9:00 à 12:30

Amphi MB02 Bâtiment 2 - RDC Sciences Po Toulouse
Manufacture des tabacs, 21 All. de Brienne, 31000 Toulouse, France

Ce séminaire de restitution propose un "moment d’échange" avec l’équipe du projet DEMOS autour des premiers résultats de l’enquête conduite à Toulouse et le département :" Ce que fait Démos à la vie culturelle. (Re)configurations institutionnelles, jeux d’acteurs et nouvelles finalités."

Ce que fait Démos à la vie culturelle est un projet lauréat d’un AAP « Analyse des relations du dispositif Démos avec l’écosystème musical territorial "Innovations et recompositions de l’action publique." financé par la Cité de la Musique- Philharmonie de Paris.
(durée : 24 mois - mai 2021/mai 2023) et coordonné par Lionel ARNAUD (LaSSP - Sciences Po Toulouse)

***

PROGRAMME INDICATIF :

Ce que fait l’orchestre Démos à la vie institutionnelle et musicale
Toulouse Métropole & Département de la Haute-Garonne

09h00 - Accueil des participant.es et mot de bienvenue

09h15 - Présentation générale de l’enquête « Ce que fait Démos à la vie culturelle »
Lionel Arnaud, Coordinateur scientifique

09h30 - Présentation de l’enquête locale
Lionel Arnaud, Professeur des universités en sociologie, LaSSP/Université Paul Sabatier-Toulouse 3
Mariette Sibertin-Blanc, Maîtresse de conférences HDR en Aménagement‐urbanisme, LISST-Cieu/Université de Toulouse 2
Samuel Balti, Maître de conférences en Aménagement‐urbanisme, LRA/ENSA Toulouse