Venir à l’Histoire - les Rendez-vous de décembre du Festival L’Histoire à Venir (start : jeudi 3 déc. 21h)

Extrait du Programme
Venir à l’Histoire - Edito

Si la quatrième édition de L’histoire à venir a été repoussée au printemps prochain, l’équipe du festival entend bien préparer le grand rendez-vous en invitant le public toulousain à Venir à l’histoire , au fil de différentes rencontres qui auront lieu tout au long de l’année au théâtre Garonne, à la librairie Ombres blanches et ailleurs dans la ville.

Environ deux fois par mois, au gré des suggestions du comité éditorial et scientifique du festival, le public sera convié à des tables rondes, ateliers, présentations d’ouvrages et impromptus qui viendront ponctuer l’année jusqu’à la prochaine, édition de L’histoire à venir qui aura lieu du 6 au 9 mai 2021.

Ainsi, depuis le mois de septembre, l’équipe de « L’histoire à venir » a poursuivi sa programmation, en organisant différentes rencontres et événements.

Pour continuer de réfléchir ensemble et de se voir, même à distance, elle vous invite à trois rencontres (les jeudi 3, 10 et 17 décembre à 21h), diffusées en direct sur Internet : trois rencontres pour échanger des idées, écouter les chercheur·ses, croiser les points de vue, les questionnements et les savoirs :

  • Jeudi 3 décembre : Prévisions et des prophéties dans l’histoire
  • Jeudi 10 décembre : La photographie en contexte colonial
  • Jeudi 17 décembre : Perceptions culturelles du temps

L’histoire à venir est un festival qui s’adresse à tous les publics !
https://2020.lhistoireavenir.eu/

Téléchargez le programme de décembre 2020 (infos liens) :

Venir à l’Histoire - Programme décembre 20