Parution de la synthèse de la recherche DEREDUC2

avec la contribution de D.ESPAGNO ABADIE, A.ALLOUCH, S.ARCHAT

Comment j’ai traîné mon université en justice.
Jeunesses étudiantes et accès aux droits au temps de Parcoursup (DEREDUC2)

Synthèse
Le Défenseur des droits
Avril 2024

Présentation :
Cette publication constitue une synthèse de la recherche intitulée « Comment j’ai traîné mon université en justice. Jeunesses étudiantes et accès aux droits au temps de Parcoursup » (DEREDUC2), soutenue par le Défenseur des droits et l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep) et menée par Annabelle ALLOUCH (Université de Picardie Jules Verne, CURAPP ESS), Delphine ESPAGNO ABADIE (Sciences Po Toulouse, LASSP), avec la collaboration de Stéphanie ARCHAT (Post doctorante, Université de Picardie Jules Verne, CURAPP ESS).
Le Défenseur des droits soutient des activités d’études et de recherche afin de nourrir la réflexion et le débat public dans ses domaines de compétence.