Financements : contrats actuels

• PROCLIMEX Les Expertises dans le procès climatique (48 mois)

Coordination Générale Sandrine MALJEAN-DUBOIS, directrice de recherche CNRS - DICE , Aix Marseille Université.

Laboratoires / équipe : DICE + LaSSP, Mesopolhis, Cerege, Gael, I3, G-EAU

Equipe toulousaine/ Coordination LaSSP Sciences Po Toulouse : Christel Cournil

(durée : 48 mois - Octobre 2021-2025)

Présentation du Projet |pdf / source laboratoire DICE Aix Marseille Université|

• Ce que fait Démos à la vie culturelle. (Re)configurations institutionnelles, jeux d’acteurs et nouvelles finalités. (24 mois)

Ce que fait Démos à la vie culturelle est un projet lauréat d’un AAP « Analyse des relations du dispositif Démos avec l’écosystème musical territorial "Innovations et recompositions de l’action publique."  » financé par la Cité de la Musique- Philharmonie de Paris.

(durée : 24 mois - mai 2021/mai 2023)

Coordination Sciences Po Toulouse : Lionel ARNAUD (LaSSP - Sciences Po Toulouse)

Lire la présentation de l’étude et de l’équipe dans une interview du coordinateur : Quels liens le projet Démos entretient-il avec l’écosystème musical des territoires ? sur le site de la Philharmonie de Paris

• Giletsjaunes (48 mois)

Six équipes de recherches vont travailler durant quatre ans auprès des personnes participant ou ayant participé à ce mouvement social d’ampleur inédite.

Coordination Générale : Magali Della Sudda Chargée de recherche CNRS, Centre Émile Durkheim Sciences Po Bordeaux

Coordination/Equipe LaSSP WP 7 Production médiatique des Gilets Jaunes
 : Olivier BAISNÉE (LaSSP - Sciences Po Toulouse)

• CULTURIGHTS Convention d’Objectifs 2018

Coordination : Lionel ARNAUD (LaSSP - Sciences Po Toulouse)

• ETEXO Les étudiantes en exil en Occitanie et le dispositif DI LAMI (Dispositif Langues Accueil Migrants (2022 -2023)

Porté par le LaSSP dans le cadre de l’Opération 2 « Mobilités, Réseaux, Migrations », de l’Opération 5 « Parcours de vie et réseaux personnels » et de l’Opération 6 « Mondes Politiques » du LabEx SMS.
    Coordination : Julien WEISBEIN (LaSSP - Sciences Po Toulouse)

• EHCO Écoles hors contrat - École hors l’État (2020-2022)

Porté par le LaSSP, au titre de l’Opération 6 « Mondes Politiques : longues durée et logiques contemporaines » du Labex SMS.
    Coordination : Valérie LARROSA (LaSSP - Sciences Po Toulouse)

• DROITSCULTURELS Les Droits culturels : un tournant pour les politiques culturelles locales ? Une comparaison Le Cap - Salvador de Bahia - Toulouse (2018-2021)

Porté par le LaSSP, au titre de l’opération 8 « Mondes politiques » et de l’opération 99 Blanche de Labex SMS
    Coordination : Lionel ARNAUD (LaSSP - Sciences Po Toulouse)